Les dossiers SoukEmploi

SoukAffaires.ma s'associe à ses partenaires experts des différents domaines pour vous proposer l'information dont vous avez besoin, sur les thématiques qui vous intéressent.

Cliquez sur un dossier pour voir son contenu.

trouvez votre emploi au mAROC grace a l'ANAPEC

Afin de multiplier vos chances d' obtenir un emploi, continuez bien sûr à déposer vos annonces (gratuites) de travail sur notre site Soukaffaires, mais sachez pour ceux et celles qui ne le savent pas, qu'il existe aussi l'A.N.A.P.E.C.

L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences est une entreprise publique de service, dotée de 24 agences couvrant le territoire soit d'une région, soit de provinces ou préfectures (dont 7 à Casablanca et 3 à Rabat).

 

Qu'est ce que l' A.N.A.P.E.C., son rôle et ses avantages pour vous ?

 

Cette agence apporte son appui aux chercheurs d'emploi pour réussir leur insertion professionnelle, et aux employeurs pour réussir leur recrutement.

 Par contre elle ne se substitue pas à ses clients, c'est une aide supplémentaire, complémentaire, et d'ailleurs ses 2 slogans sont :

Vous cherchez un emploi, nous cherchons avec vous,

Vous recrutez, nous recrutons avec vous.

Elle aide également le chercheur d'emploi à mettre en valeur ses atouts et ses compétences, et offre à l'entreprise de bien définir les compétences qu'elle recherche, par des méthodes de recrutement adaptées et efficaces.

Si un employeur est disposé à vous recruter et que vous avez besoin d'une formation, elle finance cette formation ; de même que si vous avez besoin d'une période d'adaptation pour occuper l'emploi proposé, elle met en place un contrat de stage rémunéré.

 

Les conditions d'inscription ?

 

-Etre titulaire du baccalauréat (ou équivalent)

-Etre titulaire d'un Certificat de Qualification Professionnelle (ou équivalent)

-Avoir au moins 3 ans d'expérience dans un emploi qualifié, attestés par des

certificats de travail.

 

Comment s'inscrire ?

 

-Le chercheur d'emploi ou l'entrepreneur se rend dans l'agence à laquelle il est rattaché, en fonction de son lieu de résidence. Il peut alors y remplir un formulaire remis par le conseiller à l'accueil, ou s'inscrire sur l'ordinateur mis à disposition du public.

-A distance en se connectant au site Web de l'ANAPEC.

Suite à cette inscription, on vous propose un entretien professionnel avec un conseiller, non obligatoire mais fortement recommandé.

Le marché de l'emploi évoluant sans cesse, vous qui recherchez un travail, n'oubliez pas qu'il faut impérativement et régulièrement actualiser votre inscription à l'ANAPEC, afin que l'employeur soit assuré de votre disponibilité pour occuper une fonction.

 

 

L'Interim : une autre formule qui s'avère efficace et rapide.

 

La prestation de services ou Interim, comme l'ANAPEC, assiste aussi bien les entrepreneurs marocains, que toutes personnes souhaitant faire évoluer leur carrière professionnelle.

Seulement, il faut savoir que l'Interim engendre souvent des emplois précaires, et très peu, aboutissent à des contrats à durée indéterminée.

Les agences les plus importantes au Maroc :

-GESTINE SERVICES

-ADECCO

-TROVIT EMPLOI

-MANPOWER

-OPTION CARRIERE….

 

En espérant avoir pu vous éclairer…